www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
semc
semc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 43
Localisation : manche

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Rehausse que faire et quoi choisir?

Jeu 17 Déc - 20:06
Bonjour a tous,inscrit depuis peu sur ce forum et heureux possesseur d un sj 410 que j ai retapé,je viens vous demander de l aide!Je roule de façon active dans les chemins de ma region et je trouve que parfois mon 4x4 manque de hauteur(ça touche dans les orniéres).Mes lames avant sont bien fatiguées donc je pense les changer.Existe t il une façon de gagner quelque centimetre,tout en gardant le ct et sans non plus depenser le budjet annuel du 4X4(kit rehausse...)Dans l attente d une reponse,je vous souhaite bon chemin a tous.
avatar
sumaracs
Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 61
Localisation : Anduze

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Ven 18 Déc - 6:09
Salut bienvenu
Le probleme de la garde au sol c'est les nez de pont et ce qui determine la hauteur du bas de nez de pont et des fixations des ressort c'est le rayon des roues donc il faut augmenter le diametre des roues diametre de jante en 16 et pneu avec un flanc le plus haut possible, attention aux frottements dans les ailes lors des debattements et ça risque de toucher les lames en butées de direction.
On confond souvent garde au sol et hauteur de caisse.
J'espere t'avoir un peu renseigné.
A plus Eric
semc
semc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 43
Localisation : manche

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Ven 18 Déc - 18:41
Merci beaucoup pour ta reponse,je vais envisager un montage de pneumatique en 16.En revanche est ce que des jumelles de rehausse changeraient quelque chose,et si oui quelle hauteur dois je monter pour avoir une garde au sol correcte tout en gardant une bonne stabilité dans les devers?
avatar
sumaracs
Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 61
Localisation : Anduze

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Ven 18 Déc - 18:50
Les jumelles plus longues ne rehausseront que la caisse par rapport au chassis les mienne font 130mm d'axe à axe, attention, ça decale la course efficace des armortisseurs, de ne pas te retrouver les amortisseurs en buté avant la suspesion ça peut faire des degats.
semc
semc
Messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 43
Localisation : manche

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Ven 18 Déc - 19:12
Encore merci pour tes renseignements avisés qui m' éviteront de faire de la casse et d investir inutilement dans un 4x4 qui n'a pas besoin de grand chose pour etre efficace, je vais changer mes lames, passer en 16 pouces et a moi les grandes ornieres...Jespere pouvoir un jour te rendre la pareille
avatar
sumaracs
Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 61
Localisation : Anduze

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Sam 19 Déc - 7:11
Salut
Petit detail si tu monte des roues de plus grand diametre tu vas perdre un peu en vivacité car le véhicule tirera plus long ce qui veut dire que sur la meme vitesse a la meme allure avec les grandes roues le moteur tournera a un regime moins eleve ex : roulant à 80km/h en 5eme avec les roues de 15 le moteur tournera à 2000t/mn et les roues de 16 1500t/mn c'est juste un exemple je c'est pas si le ratio est exact. Tu perdra aussi en vitesse courte par contre sur route tu devrais gagner en consomation de carburant.
A plus.
sam86
sam86
Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 46
Localisation : voulon

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Dim 27 Déc - 22:52
Bonjour,
je viens juste d'arriver sur le forum, de mon coté, j'ai un samurai que j'ai équipé en firestone 6.00 16 sans aucune modif, ca passe juste dans les ailes en croisement, mais ca passe Very Happy. De ce fait, mon nez de pont se retrouve 4-5 cm plus haut, c'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné (j'ai due passer de 19 cm à 23-25 cm si mes souvenirs sont bon scratch )
voila la structure du pneu
Rehausse que faire et quoi choisir? Dscn2715
Question vitesse, à 90 km/h compteur on roule à plus de 100 km/h réelle. mais bon vu le bruit qu'ils font sur route, on roule pas à 100. Evil or Very Mad
craboteux
craboteux
Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2009

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Dim 14 Mar - 19:47
pour ma part j'ai choisi de passer les lames pardessus les pont et maintenant je cherche la dimension la mieux adapter en 16 pour ne pas mettre mon moteur de 1300 avec boite de 410 à plat
Rehausse que faire et quoi choisir? Hpim1611
Contenu sponsorisé

Rehausse que faire et quoi choisir? Empty Re: Rehausse que faire et quoi choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum