www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
craboteux
craboteux
Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2009

boitier de direction Empty boitier de direction

Dim 29 Nov - 10:41
salut
samedi soir pour aller à une rando, le volant c'est mis à vibré violament de plus en plus ( roue de droite à gauche trés vite) sur la route ( impossible de tenir le volant), puis en TT plus rien.
j'ai démonte mon boitier mais je n'ai rien constaté; je voudrais savoir les causes possible et si cela peu venir de l'amortissement de direction
merci par avance
avatar
sumaracs
Messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 61
Localisation : Anduze

boitier de direction Empty Re: boitier de direction

Lun 30 Nov - 6:31
Salut
Si ça se produit à partir d'une certaine vitesse il s'agit probablement de l'equilibrage des roues tres difficile avec les pneus tt je dois avoir plus de 100gr de masselotte sur mes roues tt.
As tu inversé tes roues av ar le desequilibre est moins genant à l'ar, ou alors tu as des roues voilées leves tes roues 2 par 2 du meme cote en mettant le cric à peu pres au milieu du longeron pour pouvoir soulever les 2 enssemble fait tourner une roue en etant en 4h ou 4l soit à la main et regarde l'autre comment elle est voilée et vice versa, si le voile est tres important mettre les plus voilées derriere.
On peut avec grande prudence faire tourner les roues avec le moteur en 1er 4 longue si les 2 roues du meme cote ne touche plus le sol( grace au differentiel la puissance motrice est envoyée aux roues en l'air, c'est ce qui nous arrete souvent en tt sauf si on a un blogage de differentiel),
attention grande prudence.
IL arrive parfois si la transmission est tres libre que meme au poin mort le moteur entraine la boite et les roues à essayer d'abord
J'espere t'avoir donné une piste mais prudence avec le moteur et une vitesse enclenché si tu n'es pas sur de toi ne le tente pas.
eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum