www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
le_bourguignon
Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2009

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Jeu 17 Sep - 15:34
Bonjour à tous,

Je suis Phil, de la région Bourgogne et j'ai entamé il y a quelques semaines, la "restauration" d'un SJ410 court de 1987 avec hard top.

Je l'ai acheté pour une bouchée de pain sur un célèbre site de vente aux enchères. Very Happy

Je trouve ce véhicule rigolo, d'abord parce qu'il permet de rouler façon cabriolet à moindre frais, sans craindre les ornières de mes chemins bourguignons préférés.

Ensuite, sa mécanique simple, dépourvue d'électronique, très accessible, permet à l'amateur moyen comme moi de toucher à peu près à tout avec un minimum d'outillage, de méthode et de patience !

Mon joujou totalise 67000 Km d'origine et sa mécanique est en bon état.

Lorsque je l'ai "sauvé", il dormait dehors sous un pin depuis 2 ans... Je vous laisse donc imaginer l'état de sa caisse, par endroits : ailes et plancher n'ont pas aimé cette sieste prolongée !

En revanche, le châssis a lui, bien supporté les outrages du temps.

Plus ennuyeux, les canalisations rigides de freinage sont très corrodées et je dois les changer : quelqu'un a-t-il un tuyau pour se les procurer, sans mauvais jeu de mot ? drunken

Très heureux de vous retrouver ici et impatient de participer à vos conversations !

Bien amicalement,

Phil
Zuki (admin)
Zuki (admin)
Admin
Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 53
Localisation : Bretagne, Rennes
http://www.zukipassion.fr

Bonjour tout le monde ! Empty Soit le bienvenu le Bourguignon

Jeu 17 Sep - 16:10
Bonjour, soit le bienvenu sur ce site
Effectivement ce sont des petits véhicules simples, mais malheureusement leur principal point faible est la carrosserie si ils ne sont pas un minimum entretenus....
Dans ton cas je comprends bien le probleme Smile ...
En ce qui concerne tes durites rigides, contactes moi par mail phil@zukipassion.fr
Amicalement
Phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum