www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Jeu 4 Oct - 20:08
Bonsoir Mrs ,

aller je lance un sujet qui va plaire a beaucoup de monde et j espere que vous mettrai vos avis .

Comme le titre le dis ,
Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

car j ai remarqué beaucoup de chose en partagent la passion du Santana avec certaine personne .

1er sujet ---> j ai vu que beaucoup de personne ne savent pas part quoi commencer au niveau de l equipement
ou meme pas quoi choisir.

part rapport au budget qui faut (ca calme),
le choix multiple (des marques ou des different modeles),
peu de connaissance pour bien commencer a equiper son sam ,
c est pas part quoi commencer ,

2eme sujet ---> la plupart des personnes change les pneux pour la 1ere modif qui font sur le sam .(comme moi Very Happy )
mai quelle est la 2eme chose qui change ??

3eme sujet ---> j ai vu aussi que lors que l on equipe un sam , on laisse toujours des chose coté pour attaquer a autre chose .
(comme moi aussi bizarre) car j en n es des chose de coté Crying or Very sad .

bref , pour dire que nous avons eté presque touts dans une des situation mai que nous avons touts trouver le probleme.
et que j aimerai que vous partager vos soucis ou meme vos avis avec moi.

Amicalement a vous et vos Sam .
Longue route a vos Sam et bientot .



avatar
fabien09
Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : charente

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Jeu 4 Oct - 21:36
Adiou Very Happy
Se que je peux te conseiller pour ma par cest de changer tout se qui et fatiguer,cest un budger oui mai apres tes tranquile voix avec notre grand pacha il te trouveras celon ce que ta besoin.
Amicalement fabien
Adichat
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Sam 6 Oct - 11:19
salut fabien ,

oui , tu a bien raison et c est ce que j ai fait avant mes pneux ,

j ai changer mes caoutchouc lames , refait mon faisceau habitacle , reboucher les points de rouille .
et apres j ai fait mon joint de culasse + ditribution + tout l allumage .

du boulot ou un budget mai mon moteur est presque neuf .
avatar
fabien09
Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : charente

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Sam 6 Oct - 11:25
Adiou tomtom
La au moin tes tranquil pour un moment et quand tu va rouler avec tu parts lesprit tranquil, cest clair que cest un budget mai il faut le faire.
A plus, fabien
Adichat
avatar
malouin30
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 53
Localisation : 30

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Lun 15 Oct - 10:41
un tuto sur refaire son moteur serait tres utile en effet je m' y collerait bien mais j' ai bien peur que mes connaissances en mécanique.pirat

le plus desagréable ce sont les mauvaises surprises au démontage Evil or Very Mad

en exemple mon sam avait une fuite d' huile sa venait du carter bas moteur,je m'en suis apercu en faisant distri vidange et tout ce que je pouvais faire moi meme.

ce carter n' avait pas de joints il y avait juste de la pate a joints grise autour .

bref j' ai rachetté un joint j' ai demonté le carter je l' ai remonté et la:affraid: impossible de serrer les boulons 4 en particulier le filetage du bloc moteur était mort

j' ai donc été obligé de repercer a 7 milimetre de diametre puis retarauder pour mettre des boulons de 8

( tout cela part dessous)Evil or Very Mad

total du temps de l' argent et des mauvaises surprises......

alors messieurs les mécanos merci d' etre la et a votre bon coeur cheerscheerscheers
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Lun 15 Oct - 14:04
slt tom !

alors mon sam au debut ,j ai commencé par refaire le train avant pivots,roulements,debosselé et repeindre(photo dans le poste 'activitée').

ensuite j ai fais des echange standard de pieces usagées, arbre transmission arriere,un paquet de lame qui etais cassé,silent blocs de lame (pendant que j y etais),la durite de gazoil'filtre pompe',et j en oublie surement ...
bref remise en etat pour avoir confiance en mon sam .

apres suis passé par la case pneu j ai roulé un peut avec des cross (a tetine) tres simpa en TT mais sur la route je les ai fini,maintenant suis equipé avec des caiman black-star et c est un bon compromis pour mon utilisation .

entre temps je me suis attardé sur mes sieges, j aurai bien aimé mettre des baquets mais j ai eu une mauvaise surprise en voulant les instalé alors j ai revendu, et lol j ai mis mon affaire de sieges de coté Laughing
j ai mis de coté aussi (faute de temps!)les barre de protections de bas de caisse qui sont pretes a etre assemblées et peintes.

j avais un volant sport alors hop un pti tour dans la zukiboutique pour le moyeux,et voila mon sam avec un petit volant bien cool,bon les doigts ca passe limite faut pas que je grossisse des doigts! pig

maintenant pour continué et avancé avec mon experience de sam bin je lui est collé de belles jumelles bien causto,et je vais lui mettre un petit body ,
parcequ en bon proprio de sam je me met au TT et je m eclate bien .

je passe les petite galere ou le support moteur me lache,oubien les morceau de join dans le T du porte filtre ... Evil or Very Mad

voila je pense que j ai resumé la vie de mon sam depuis que je l ai,c est a dire 1an et 3mois et toujours d origine pour l instant ...

pour la petite histoire ma femme en a marre d en entendre parlé Laughing

que le zuk soit avec toi !



Dernière édition par playmo le Jeu 18 Oct - 15:01, édité 2 fois
patou
patou
Messages : 100
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : au sud ouest au bord d'une plage

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Lun 15 Oct - 16:23
et bien je voit que les nanas sont toutes pareils lol! lol!
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Mar 16 Oct - 17:52
bien sympa d avoir repondu playmo ,

et ba je vous rassure que chez moi , c est la meme avec madame . bounce bounce bounce qu

patou
patou
Messages : 100
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : au sud ouest au bord d'une plage

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Mer 17 Oct - 18:31
salut tom pour répondre a ton sujet a changer:
tout d'abord les pneus si tu fait du hors route des pneus adaptés c'est mieu ensuiye vérif de l'état général les croisillons de cardans ah j'oubliai la toute première chose et la moin chère on vire cette fichue barre stab ensuite vérif des suspensions et surtout des silenblocs de lame un sam qui tire droit sur route c'est mieux les fauteuils aussi cest pas du luxe ceux d'origine sont très inconfortables et après les pares choc pour mettre des tubes etc etc tout ça bien sur selon l'utilisation qu'on en fait et surtout le budjet que l'on veu y consacrer pour ma part 95% des pièces d'équipement c'est d'occase le bon coin coin voila voila j'espère avoir bien répondu scratch a+ tom
Contenu sponsorisé

Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?   Empty Re: Apres l' achat d un Sam , quelles equipements changer vous en 1er ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum