www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Jeu 19 Avr - 21:29
bonsoir ,

j aimerai avoir une petite info

j ai la possibilité d avoir des 215/75 r15 en bf goodrich en mud pour un tres bon prix.

mai avant j aimerai savoir si il faut faire des modifications avant le montage de cette taille .
car j ai peur qu il soit trop grand pour une suspension d origine de mon sj413 de 1985.

qu en penser vous ?

bonne soirée a vous .
avatar
richard85
Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55
Localisation : Vendée

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Ven 27 Avr - 10:40
salut tu connais personne qui est a pour te les prète et faire un essai
avatar
mm88160
Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Ven 27 Avr - 11:04
salut
la taille la sa risque de frotter sur le chassis si tu braque a fond !!!
sinon mais des elargisseur de voie et y devrai pas avoir dez probleme pour le braquage !!
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Ven 27 Avr - 20:01
merci de vos reponses Mr ,

je reviendrai vers vous lors du montage pour vous dire ce que ca donne !!

mai je suis tomber sur plusieurs article sur cette taille comme quoi il y avait aucun soucis .


http://santana.samurai.free.fr/

et pour les elargisseurs , je l ai prevoit avec pour avoir une meilleur geule .
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Ven 18 Mai - 19:57
bonjour Mrs ,

suite mon sujet , j aimerai le terminer pour ce qui auront l envie de faire la meme chose et qui on des question derriere la tete .

me voici avec mes nouveaux pneux .BF good 215/75 R15 MUD mk/2.
alors deja il faut aucune modif , il passe tres bien meme en braquant , j ai gagner dans tout les sens , hauteur des ponts de gagner 6cm .

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Dsc00710 BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Dsc00711

*voici mon avis :

***Sur route sèche ,,,
La tenue de route est très satisfaisante. A 1,9 Bars, le pneu ne se couche pas, réagit bien en courbe et au freinage. La structure du pneu réagit bien et le Samurai prend moins de roulis qu'avec les pneus d'origine. On a tout au plus une légère sensation de ripage par fort vent latéral passé les 90 km/h, mais la stabilité et la tenue de cap sont très bonnes

Bilan : positif

***Sur route humide et froide
je pense que le comportement se dégrade. Il est à noter qu'avec les pneus d'origine, c'était aussi le cas Very Happy . Au freinage, la distance d'arrêt est importante. Il convient d'être vigilant et d'augmenter les distances de sécurité. Les roues bloquent, mais le Samurai reste stable et en ligne. En virage, l'arrière décroche, mais progressivement. De même, les reprises d'adhérences ne sont pas violentes. On arrive à maîtriser un travers aux gaz dans les rond-points. Cela glisse un peu avant, mais c'est beaucoup moins traître et bien plus maîtrisable qu'avec les pneus d'origines. La sensation de ripage par vent latéral devient plus sensible.

Bilan : positif sauf au freinage

***Confort
Sur route, le Samurai est plus confortable avec 1,9 bars qu'avant avec 1,4. Ce n'est pas devenu une Mercédes, mais le gain en confort est significatif. Seul un bruit de roulement apparaît vers 70 km/h. Il est supportable et, si on augmente le rythme, il est vite couvert pas la bâche. Il en est de même dans les chemins. A 1,9 bars, c'est aussi confortable qu'avant avec 1,2.

Bilan : très positif

***Démultiplication
Maintenant, il n'y a plus de marge au compteur. Vérifié au GPS, la vitesse est juste. On est dans la file à 80-85 compteur ... Il faut faire attention. La combinaison de l'augmentation de diamètre avec les pneus de profil MUD aboutit à une perte de nervosité. Le Samurai ne relance plus en 5ieme. En partant de 90, il est difficile de dépasser le 115 en restant en 5ieme. Mais attention, cette fois ci, la vitesse est réelle !! Il faut donc pousser la 4ieme un peu plus et ne pas hésiter à sortir la 5ieme quand ça monte.

Bilan : mitigé...

*** TT sec
Rien à dire, ils sont au top. Très bon grip dans la terre et très résistant dans la caillasse. On peut acheter les yeux fermés...

Bilan : que du bon !

*** TT gras
Les performance de ces pneus sont très corret. Ils grattent bien, la progression se fait toujours sauf ou ca manque de puissance Laughing . Vu le poids du Samurai, la pression peut descendre vers 1,2 bars, et là ça marche encore mieux . Ils tiennent sans problème la comparaison avec des Fédimas extrême, mai a voir avec des Black-Star VENEZUELA, et les GUYANEs

Bilan : que du positif

***Consommation
A première vue, la consommation a augmenté. Mais en fait, il faut tenir compte du changement de circonférence. Au global, ça n'a pas trop varié, sauf si on roule en 4, pour conserver un peu de nerf. Sur autoroute par contre, la conso est monté de 0,5 litres. Bilan : pas mieux qu'avant, mais on pouvait s'en douter pour des MUD ...

---- conclusion : je les conseille sans aucun soucis pour nos sam , meme avec les yeux fermée .
avatar
cplefrioul
Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2013

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Mar 1 Oct - 12:11
bonjour,
dans la continuité de ce qu'il est possible de mettre comme pneumatique sur les Sam, je possede 2 pneu en 225/70 R 15, pensez vous qu'il soit possible de les monter sur mon Sam 1.9 D de 2002 ???
Contenu sponsorisé

BF goodrich  215/75 r15 Mud passe t il sans modification ? Empty Re: BF goodrich 215/75 r15 Mud passe t il sans modification ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum