- jjvb15
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : cantal
achat samurai long td
Lun 18 Oct - 14:40
bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce forum.
je suis sur le point d'acheter un samurai TD long 2002.
que faut il surveiller sur ce véhicule et avant l'achat que faut il regardé.
autre question pourquoi un 1.9 TD fait il que 64 CV alors que sur d'autre véhicule avec se moteur ça fait environ 80 CV,quel sont les différences.
Merci d'avance.
je suis nouveau sur ce forum.
je suis sur le point d'acheter un samurai TD long 2002.
que faut il surveiller sur ce véhicule et avant l'achat que faut il regardé.
autre question pourquoi un 1.9 TD fait il que 64 CV alors que sur d'autre véhicule avec se moteur ça fait environ 80 CV,quel sont les différences.
Merci d'avance.
- jeffdu66
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: achat samurai long td
Sam 29 Jan - 8:50
Salut a toi,
d'abord il faut contrôler les même points que sur les samurai classiques:
-Les points de rouille au niveau de toutes les fixations (Châssis / caisse).
-La rouille derrière la baie de pare brise si il n'est pas tolé (on la voit en la baissant contre le capot).
-La rouille dans les coins à l'arrière de la benne.(souvent rouille perforante).
-La rouille entre les extensions d'aile et la caisse.
-Le bon fonctionnement de la boite de transfert (Qu'elle ne saute pas en courte).
-Le bruit de la boite de transfert pendant que tu roule (bruit excessif --> roulements HS).
-L'étanchéité au niveau du pare brise.
-Les silent-bloc des lames.
-Les éventuelles fuites de pont/boite /moteur...
-Et pour finir si le gars l'entretient régulièrement.
Tout ce que je viens d'énumérer peut te revenir assez cher si tu n'y fais pas attention.
Ensuite que un 1,9Td soit moins puissant qu'un moteur classique, je pense que c'est à cause des rapports de boite et couple du moteur en plus le moteur perd de la puissance pour entrainer le pont arriere.(si je dis une bêtise dites moi le !)
Que dire de plus? a pars que je ne connais pas les modèles longs mais sur les courts il faut vérifier tout ça en premier.
A+
d'abord il faut contrôler les même points que sur les samurai classiques:
-Les points de rouille au niveau de toutes les fixations (Châssis / caisse).
-La rouille derrière la baie de pare brise si il n'est pas tolé (on la voit en la baissant contre le capot).
-La rouille dans les coins à l'arrière de la benne.(souvent rouille perforante).
-La rouille entre les extensions d'aile et la caisse.
-Le bon fonctionnement de la boite de transfert (Qu'elle ne saute pas en courte).
-Le bruit de la boite de transfert pendant que tu roule (bruit excessif --> roulements HS).
-L'étanchéité au niveau du pare brise.
-Les silent-bloc des lames.
-Les éventuelles fuites de pont/boite /moteur...
-Et pour finir si le gars l'entretient régulièrement.
Tout ce que je viens d'énumérer peut te revenir assez cher si tu n'y fais pas attention.
Ensuite que un 1,9Td soit moins puissant qu'un moteur classique, je pense que c'est à cause des rapports de boite et couple du moteur en plus le moteur perd de la puissance pour entrainer le pont arriere.(si je dis une bêtise dites moi le !)
Que dire de plus? a pars que je ne connais pas les modèles longs mais sur les courts il faut vérifier tout ça en premier.
A+
- jjvb15
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : cantal
Re: achat samurai long td
Lun 31 Jan - 13:22
merci.
je l'ai pas acheté car pas du tout dans l'état qui était décrit dans l'annonce.
je cherche toujours chassis long et TD
je l'ai pas acheté car pas du tout dans l'état qui était décrit dans l'annonce.
je cherche toujours chassis long et TD
- jeffdu66
- Messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2009
Re: achat samurai long td
Lun 31 Jan - 17:51
Bonne recherche... il doit y en avoir sur le bon coin.
Ne soit pas préssé surtout ...
Ne soit pas préssé surtout ...
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