www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Lun 23 Avr - 19:53
bonsoir Mrs ,

je vien vers vous pour des petites info sur les roulement de train AV et AR.
si il y en n a de vous qui on deja eu un probleme de roulement ?

quelle sont les symptome , d un roulement qui rend l ame ?
ou des facon de le voir ?
car quand je souleve chaque coté du vehicule , pour faire tournée roue part roue ,
je vois aucun soucis , ni bruit etrange.
mai de temps en temps j entend couiner a froid et apres le bruit disparait .

y a t il la possibilité de les remplacer soi meme sans avoir une presse ?

je vous remercie d avance .

et longue vie a nos SAM.
avatar
mm88160
Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Mar 24 Avr - 10:47
salut
j'ai jamais eu de probleme de roulement de roue
mais si tu leve ta roue il doit y avoir du jeu je pensse
et c'est tout facile a changer

t'es sur que c'est pas une courroie qui patine ?
sa serait possible si sa fait qu'a froid et pas tout le temps !!!
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Ven 27 Avr - 6:15
slt j avais ca aussi il y a 2 semaine pour etre exacte . est tu sur que ca vien d une roue ?
mon couinement a moi (lol) c etait un croisillon qui fatiguer et qui a casser depuis . tu peut verifier en manipulant la transmission s il y a du jeux ou pas .
pour les roulements ca ronronne au rythme de la roue et pas du moteur .
je me fais le kit complet des pivots la semaine prochaine et les croisillons aussi d ailleur,je te tiens au courant de la complication de la chose ;-).
tien nous au courant de l evolution de ton bruit ?
avatar
richard85
Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55
Localisation : Vendée

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Ven 27 Avr - 10:46
pour l'avant c facile a voir si la roue a du jeu c que le roulement fatigue
pour l'arrière c plus compliqué car la roue est fixé sur l'arbre
si tu as du jeu de haut en bas c pas bon signe mais surtout le grinsement qui guide
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Ven 27 Avr - 20:17
Merci pour toutes ces info ,

ba le bruit est toujours la , et ca vien vraiment de mon pont arriere , maintenant quelle roue ou si va vien vraiment d une roue !!!
ca impossible de trouver .
j ai encore essayer cette aprem a mon boulot , en la soulevent avec un manitou , et aucune des roue a du jeu ni bruit bizarre .

et pour la transmission , j ai verifier aussi et aucun jeu (pout le moment).

PLAYMO: je veux bien que tu me dise ce que ca donner lors du demontage/remontage
du kit complet des pivots et des croisillons car ca sera peux etre a faire prochainement .

je vous tien au courant si le bruit perssite
mai si je ne trouve pas , je ferai un demontage complet du pont arriere et cela m embete vraiment .


tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 37
Localisation : luzillé (indre et loire)

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Ven 18 Mai - 20:18
je vien continuer mon sujet car mon soucis de bruit et du tremblement a disparu . bizarre....

suite au remplacement de mes nouveaux pneux , mon garagiste ma dis que j avais une roue arriere hyper voilé .
alors j ai recuperer celle de secours , et maintenant meme avec mes MUD , j ai plus mon soucis de bruit en roulant ,
et beaucoup moins de vibration a 90km .

mai bon comme j ai mes roulement arriere neuf sous la mains , je les ferai quand meme prochainement l idée d etre rassuré .
jefrun
jefrun
Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 46
Localisation : Ile de La REUNION

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Ven 31 Aoû - 5:32
Ce qui est chiant avec des pneux à côtes, c'est qu'avec l'usure, et ben ça ronronne sur route, et tu as beaucoup plus de mal à te rendre compte que tes roulements fatiguent...
Contenu sponsorisé

Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ?? Empty Re: Es que quelle qu un a deja eu des soucis de roulement de roue ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum