www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

reméde au gele ! Empty reméde au gele !

Jeu 2 Fév - 14:47
bjr a tous et toutes avec ce froid mon sam fais des caprices.
des cristeaux ce forme dans les canalisations de gazol et bim 2kms plus loin c le bouchon ,plus de gazol et le poussoir du porte fitre sous vide.(donc bouchon entre reservoir et porte filtre ) scratch .
ma question existe t-il un antigele autre que 1 litre de super dans un plein de gazol ?
y a t il un truc pour eliminé l eau dans le reservoir ? scratch
j oublier mon sam dort dehors (pas de garage)donc il ce gele bien les coroness lol en ce moment ...
fredo
fredo
Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 56
Localisation : 73 Bourg Saint Maurice

reméde au gele ! Empty Re: reméde au gele !

Jeu 2 Fév - 17:04
salut .
Dans ma region "la savoie" on est souvent confronté a ce type de probleme (j'en sait quelque chose je suis chauffeur d'engin de deneigement a Courchevel)
Pour repondre a ta question il existe bien des additifs a gasoil contre le gele mais il reste relativement cher et guère plus efficace qu'un bon litre de super pour un plein de gasoil ( vue la taille du reservoir du sam !!). Par contre une ou deux précaution te permetterons d'eviter ce genre de mésaventure premierement c'est béte mais souvent efficace choisi bien le lieu ou tu stationne ton sam si possible abriter du vent et courant d'air !!! ( contre un mur, une haie,sous des arbres etc !!!! par grand froid ca contribue a eviter les problemes ) Deuxieme point tres important pour ton probleme d'eau dans le gasoil c'est bien souvent de la condensation en effet ton gasoil dans le circuit de retour revient chaud au reservoir, lui méme en tole et a temperature exterieure donc toute la partie haute du reservoir dans laquelle il n'y pas de gazoil condense !!!!! pour eviter ce probleme reste le plus souvent possible avec le maximun de gasoil dans ton reservoir quitte a faire des complements de carburant le soir au retour. Maintenant vidange ton decanteur si ton sam en possede un et par précaution remplace ton filtre a gasoil et fait bien tourner ton sam avant de partir. J'espere avoir pu t'apporter un peu d'aide bon courage a toi Tchao fred
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

reméde au gele ! Empty Re: reméde au gele !

Ven 3 Fév - 5:46
merci de ta reponse ,-11 ce matin ca pique un peut lol! ,il dort dans un angle de mur c vrai que ca aide un peut . v m occuper de lui cet aprem ,merci c cool !


re: voila g mis un carton entre le capot et le moteur et une bache tout les soirs,1 litre de super dans un plein de gazol . et mon apericube demar bien avc -14 °c .
merci .
Contenu sponsorisé

reméde au gele ! Empty Re: reméde au gele !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum