www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yatom66
Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 47
Localisation : corneilla la rivière 66

probleme de chauffe sur s410 Empty probleme de chauffe sur s410

Mer 9 Fév - 12:26
Bonjour à tous, je possède un santana s410 de 86 et j'ai besoin de votre aide car j'ai un problème de chauffe.
Le joint de culasse est neuf, la pompe à eau est neuve, le calorstat est neuf, la sonde temperature est neuve, le radiateur a été remplacé par un d'occasion et malgrés tout cela lorsque je roule sur route au bout de 10 mn la temperature est dans le rouge! et lorsque je fais du trialisant le circuit de refroidissement fait des bulles .

je comprend pas ce qu'il se passe, si quelqu'un peu m'aider????
avatar
edge
Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : région de Paris

probleme de chauffe sur s410 Empty Re: probleme de chauffe sur s410

Jeu 24 Fév - 16:55

Bonsoir, je n'y connais pas grand chose en mecanique, et ton message est un peu ancien, mais
je demande si cela ne provient pas de ton joint de culasse justement.
Des bulles dans le circuit ; probleme étanchéité, non ?

En esperant qu'un mecano va pouvoir te venir en aide.

Cordialement Edge.
Zuki (admin)
Zuki (admin)
Admin
Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 53
Localisation : Bretagne, Rennes
http://www.zukipassion.fr

probleme de chauffe sur s410 Empty Re: probleme de chauffe sur s410

Jeu 24 Fév - 17:40
Bonsoir, lors du changement de joint de culasse, est ce que ta culasse a été éprouvée?
Pour info, les culasses de 410, ne sont pas rectifiables....et fréquemment, malheureusement le fait de changer le joint ne sert a rien, lorsque le moteur a rencontré ce genre de probleme, surchauffe, la culasse ne s en remet pas....
Amicalement
Zuki
avatar
fabien09
Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : charente

probleme de chauffe sur s410 Empty Re: probleme de chauffe sur s410

Mer 26 Sep - 17:25
Zuki (admin) a écrit:Bonsoir, lors du changement de joint de culasse, est ce que ta culasse a été éprouvée?
Pour info, les culasses de 410, ne sont pas rectifiables....et fréquemment, malheureusement le fait de changer le joint ne sert a rien, lorsque le moteur a rencontré ce genre de probleme, surchauffe, la culasse ne s en remet pas....
Amicalement
Zuki

Adiou Very Happy
Une culasse de 410 peut etre rectifier et eprouver je les fais car mon santana depuis que mon encien proprio a hu le join de culasse a faire je lai changer par mes soin je lai amener a eprouver et rectifier puis jai remonter mon kit et quand le lai mis en route il chauffe au ralenti donc se quil ve dire que lorsque ta culasse a chauffer une foi tes bon pour la changer. Moi perso ces se que je vais faire.sur se mes sincere salutation a la prochene :-) adichat
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme de chauffe sur s410 Empty Re: probleme de chauffe sur s410

Ven 28 Sep - 5:33
sinon ca peut etre egalement une chemise fissuré mais la ca va pas etre le meme prix .
Contenu sponsorisé

probleme de chauffe sur s410 Empty Re: probleme de chauffe sur s410

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum