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le Sam 7 Mar - 19:16
bonjour
je viens de monter un carbu solex 32/34 neuf sur mon 413 et j'ai un trou a l'acceleration a l'ouverture du 2 eme corps la taille des gicleurs 155 160
pouvez vous me dire qu'elle taille vous avez ?

cordialement
Zuki (admin)
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le Sam 7 Mar - 20:25
Cher cazp,
pourriez vous faire profiter les autres de votre expérience du montage de ce carburateur....le partage des idées est la base de ce forum pour rappel...
Vos astuces, galeres rencontrées lors de ce montage, platine utilisée? montage du cable de starter...etc
Merci par avance
Amicalement
zuki
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le Dim 8 Mar - 6:39
cher zuki

pour info aucun soucis pour le montage du carbu apres demande de conseils sur ce site .
j'avais deja la bride ce carbu solex possede un retour d'essence c'est un solex 32/34 z2 cti 348 monté sur les bx 1.4 avant 1988
mon probleme apres est que j'ai un trou al'accélération a l'ouverture du 2 eme corps ci j'accelere progressivement j'arrive a 8000 tour mais si pied au plancher d'un coup probleme
apres conseil aupres d'un ami il me dit que cela peu provenir de la taille des gicleurs .
cordial

ps: j'ai fait des photos mais je n'arrive pas a les mettres sur ce forum
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le Dim 8 Mar - 10:40
Bonjour,
un trou a l acceleration provient generalement d une prise d air sur l embase du carbu, il faut donc resserer la bride sur la pipe d admission, Mais le joint d'embase ou l'entretoise, il suffit de pas grand chose.
Un trou à l'accélération peut provenir aussi d'un mauvais réglage carbu, comme par exemple aprés avoir manipulé la vis de richesse...
Le mélange air/essence doit être dans la bonne proportion. Un bon réglage s'effectue à l'aide d'une sonde analyseur de gaz introduite dans le tuyau d'échappement.
Mais tu peux avoir tout simplement un gicleur plus ou moins bouché. A démonter et à soufler à l'air comprimé...
Quand ce travail de vérification, de nettoyage et de réglage aura été fait, tu devrais retrouver un bon fonctionnement.
Pour parfaire le tout, met à l'occasion d'un prochain plein d'essence, un additif nettoyant le circuit alimentation essence. (carbu compris)
L'indice d'octane en sera pour l'occasion relevé et tu y trouveras une bonne amélioration de fonctionnement...
Il se peut egalement que ce soit un reglage de l avance de l allumage qui est necessaire, verifie egalement le faisceau d allumage, (qu il ne soit pas trop agé).
Amicalement
zuki
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le Dim 8 Mar - 10:56
Ah j oubliai...
Comment as tu fais pour le retour d essence que tu as sur ton carbu? l as tu bouché ou l as tu branché si oui a quel endroit?
Amicalement
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le Dim 8 Mar - 15:42
bouche ou pas je ne vopis pas de difference toujours le trou sinon je l'avais branchee sur le retour au reservoir
our ce qui est des gicleurs bouchée ça m'étonnerais car neuf de chez neuf et pour la prise d'air j'ai passé de la bombe detecteur de fuite ras

a plus
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le Dim 8 Mar - 15:44
Il rest alors le reglage de l avance de l allumage...
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le Mer 11 Mar - 16:25
Salut Cazp,
alors que devient ton souci de trou? as tu trouvé une solution?
Par avance merci pour les autres
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le Mer 11 Mar - 17:17
bonjour
lundi je suis allé au garage chez citroen pour voir deja pour le retour d'eesence le branché sur le retour au reservoir
ensuite li ma reglé l'avance mais toujours pareil il mon dit gicleur trop gros mais le probleme impossible dans trouver de retour chez moi il me viens une idée j'inverse les gicleurs le premier etant plus petit que le second et la miracle plus de trou .
une question : ou peut ton touver des gicleurs a part dans les casses?
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le Mer 11 Mar - 17:28
Bonjour Cazp,
c est une bonne question.... ou peut on trouver des gicleurs a part dans une casse?
Chez moi il y a un centre de reglage carburation (specialiste) je leur poserai la question.
Merci our votre participation sur ce sujet
Amicalement
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le Dim 15 Mar - 9:34
Salut Cazp,
Bon comme convenu je me suis renseigné chez electro carbu.... euh bien je crois qu ils gardent leur plans pour eux....ils ont des grossistes, ne vendent pas les gicleurs ...bref pas cool là plus d idées.. a part desn les casses effectivement . tu mettrais 2 gicleurs de 175?
Amicalement
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le Dim 15 Mar - 10:01
salut

oui j'esserais avec des 175 me reste plus qu'a faire les casses
merci quand meme a plus
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le Dim 15 Mar - 10:02
oui c est clair , ca va etre un peu galere!!!
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le Dim 15 Mar - 10:03
d'autant plus que ce genre de carbu ne court plus les rues...,
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le Dim 15 Mar - 10:20
me rste plus qu'a m'armer de patience
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le Dim 15 Mar - 10:31
oui c est clair, si je trouve une idee je t en ferai part... si je trouve un vieux carbu te dirai...j ai dix casseurs dans mon coin, et je les ai ruinés en carbu tu!!! ils n en ont plus un mais qui sait, les aides gouvernementales de 1000€ a la casse vont peut etre arrnger les choses!!!lol
en fait apres ton inversion tu est en 180 pour le premier coprs, 175 pour le 2eme? et plus de trou, pourquoi rechanger le 1 er corps en 175?
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le Lun 16 Mar - 16:48
salut
juste pour essayer et voir ce que ca donne histoire de me faire passer l'envie

a plus
Denis 76
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le Ven 22 Mai - 18:31
Une petite astuce quand on a les équivalences des références gicleurs/diamètre
On rebouchait le gicleur à l'étain ou brasure et puis on perçait au diamètre voulu
Pratique quand on réglé une bécane pot ou cornet sans acheter la carte de gicleurs
craboteux
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le Dim 30 Aoû - 14:09
pour ma part j'ai mis un carbu doubl corp de zx 1.4 avec une plaine soudé sur les pipes et un starter de 205 manuel
TooZuki
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[b]taille des gicleurs[/b] Empty Remarques.....

le Mar 7 Sep - 22:14
mais pas désobligeantes !
Pêle mêle:
Avec un montge à double platine, ou bride, le meilleur moyen d'avoir un bonne étanchéité reste encore un serrage à la clef dynamométrique.
Avec vis de 6, serrage à 1.5 maxi, et avec fixations de 8, 2 à 2.5 maxi avec dans les deux cas, éventuellemnent une petite pointe de colle.
J'envisage cette modif, pourquoi une double platine ? Il n'est pas possible de faire une platine seule, avec des lamages pour passer les têtes des vis ?
Pour ce qui est des réglages carbus pour la mise au point, j'avoue être moins sur de moi...
C'est dommage que vous ne mettiez pas de photos, c'est plus explicite, image shack fonctionne très bien, et c'est pas prise de tête;
[b]taille des gicleurs[/b] P1010325r
La preuve, même moi qui suis une burne en informatique, j'y arrive !
Pour ce qui est du contrôle de l'étanchéité, une combine très simple consiste, moteur tournant, à pulvériser du dégripant sur les pièces suceptibles de laisser passer l'air. Si prise d'air le moteur cale ! Elle est pas belle l'histoire ?
Vivement vos réponses.
René.
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le Mer 8 Sep - 7:06
moi j'avant un cabu double corp de zx, il avait un probléme (douce joie de l'occase et maintenant c'est un 309 sensiblemnet le même
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platine soudé sur les pipes
par contre il met arrivé une mésaventure , un jour en rando , j'ai eu une perte de puissance, troun à l'acceleration, et enfin plus rein sauf au ralentit.
aprés recherche de l'fuite, de durite percé, de carbu encrassé ou mal serré,de filtre bouché ( 2 un papier et un sur le carbu),et bien c'étais le crépine du réservoire qui était aspiré et qui venait bouché le tuyau
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