un peu de peche
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Zuki (admin)
semc
robot410
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- robot410
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un peu de peche
Lun 22 Fév - 17:10
bjr a tous amis zukiste, je vois que ca discute tres peu sur le forum,je passe regulierement mais bon par faute de temps...
sinon je recherche en ce moment un ou plusieur petit truc pour gagner un peu de peche, je pense passer en 16 et mettre une boite 5, alors je vous demande a vous les specialistes du suz...au pationnés, mes salutations...
sinon je recherche en ce moment un ou plusieur petit truc pour gagner un peu de peche, je pense passer en 16 et mettre une boite 5, alors je vous demande a vous les specialistes du suz...au pationnés, mes salutations...
- semc
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Localisation : manche
Re: un peu de peche
Lun 22 Fév - 19:43
Salut a toi,
C est vrai que cela ici...
Moteur de 410?Si oui,change ton alumeur et mets en un de 413 tu devrais gagner a peu prés 5cv (je l ai lu sur le forum).Par contre si des zukistes on des idées je suis preneur aussi,car j ai un moteur en stock que j aimerai bien gonfler. S'il vous plait amis zukistes faites nous part de vos connaissances et de vos experiences.
C est vrai que cela ici...
Moteur de 410?Si oui,change ton alumeur et mets en un de 413 tu devrais gagner a peu prés 5cv (je l ai lu sur le forum).Par contre si des zukistes on des idées je suis preneur aussi,car j ai un moteur en stock que j aimerai bien gonfler. S'il vous plait amis zukistes faites nous part de vos connaissances et de vos experiences.
un peu de peche
Mer 24 Fév - 11:14
Salut a tous,
c est vrai que c est un peu mou en ce moment.....
je pense avoir trouver une solution radicale pour doper le moteur du 410, c est aussi vrai pour les 413, (tu vois Nicolas, depuis notre rencontre, j ai cherché....).
Cette solution, est de greffer un turbo sur nos chères mécaniques, alors le 410 passerai de 45cv a 75 ou 100cv (si intercooler) et le 413 de 64cv a 105cv ou 120cv (tjrs si ajout d un intercooler)(non non vous ne revez pas!!!!) c est du moins ce qui est annoncé par le préparateur bien connu Maurelec....
Je continue mes recherches afin d approfondir les modifications a faire (je pense notamment a renforcer certain organes du moteur afin d éviter la casse).
Je pense qu il y a un truc a développer...non?
Bien a vous
Phil
c est vrai que c est un peu mou en ce moment.....
je pense avoir trouver une solution radicale pour doper le moteur du 410, c est aussi vrai pour les 413, (tu vois Nicolas, depuis notre rencontre, j ai cherché....).
Cette solution, est de greffer un turbo sur nos chères mécaniques, alors le 410 passerai de 45cv a 75 ou 100cv (si intercooler) et le 413 de 64cv a 105cv ou 120cv (tjrs si ajout d un intercooler)(non non vous ne revez pas!!!!) c est du moins ce qui est annoncé par le préparateur bien connu Maurelec....
Je continue mes recherches afin d approfondir les modifications a faire (je pense notamment a renforcer certain organes du moteur afin d éviter la casse).
Je pense qu il y a un truc a développer...non?
Bien a vous
Phil
- semc
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Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 43
Localisation : manche
Re: un peu de peche
Jeu 25 Fév - 20:10
Salut a tous,
De 45ch a 75 voir meme 100ch pour mon petit 410 cela serait superbe...je me me vois deja monter la cote infernale du terrain de 4x4 pres de chez moi.Enfin bref, avant tous cela je pense qu il doit y avoir du boulot pour adapter un turbo sur nos moteur(transformation du collecteur , modif sur l admission,surement une epure moteur pour pouvoir recaler l aac et ainsi augmenter la durée de l admission et de l echappement,etc,etc...je dis ça avec mes quelques notions de meca,je ne suis pas mecano).Mais je pense Phil que tu as peut etre trouvé une solution pour booster un peu nos moteurs.
Effectivement Maurelec commercialisait des collecteurs d echappement avec une base sur le coté pour recevoir le turbo,qui ne necessitait aucune modifs énorme.
A voir (et a confirmer)si il n'y aurait pas moyen de "copier" dessus.
Amicalement.
De 45ch a 75 voir meme 100ch pour mon petit 410 cela serait superbe...je me me vois deja monter la cote infernale du terrain de 4x4 pres de chez moi.Enfin bref, avant tous cela je pense qu il doit y avoir du boulot pour adapter un turbo sur nos moteur(transformation du collecteur , modif sur l admission,surement une epure moteur pour pouvoir recaler l aac et ainsi augmenter la durée de l admission et de l echappement,etc,etc...je dis ça avec mes quelques notions de meca,je ne suis pas mecano).Mais je pense Phil que tu as peut etre trouvé une solution pour booster un peu nos moteurs.
Effectivement Maurelec commercialisait des collecteurs d echappement avec une base sur le coté pour recevoir le turbo,qui ne necessitait aucune modifs énorme.
A voir (et a confirmer)si il n'y aurait pas moyen de "copier" dessus.
Amicalement.
- robot410
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Date d'inscription : 20/10/2009
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Localisation : vendeuil 02800 aisne
Re: un peu de peche
Ven 26 Fév - 21:29
salut les gars ca va comme vous voulez?wha wha wha un turbo sur ma croquette?alors j imagine qu avec la facilité de franchissement qu il a , ca serait vraiment le titre du roi des 4x4...sinon por moi je pense que sur le miens, qui a deja un vecus, je pense que ca doit forcer sur la mecanique,je sais pas si c tres bon...moi je reste plus sur une petite prepa au niveau carbu, allumage etc...mais j attend quand meme vos resultat, vos resultat sur le sujet au cas ou hi hihi...merci a vous et faisamnt bouger ce forum...j annonce bientot des photo de mon projet qui avance , doucement, trop doucement... ciao
- robot410
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Date d'inscription : 20/10/2009
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Localisation : vendeuil 02800 aisne
Re: un peu de peche
Sam 27 Fév - 23:30
bon j ai etais voir le site morelec,un turbo ca serait pas mal mais lequl mettre?i doit pas etre bien gros sinon il va tout soufflé...alors si vous avez ds infos sur quel turbo mettre?merci a tous
turbo pour SJ
Dim 28 Fév - 16:26
Salut a tous,
a priori c est un Garett t 25 a géométrie variable qui serait l'idéal, ce qui permet de reprendre plus bas,
mais l étude ainsi que la réalisation en optimisant au maximum est en cours ainsi que les autres modifications a apporter afin de ne pas endommager les organes du moteur.
Les recherches continuent......
Amicalement
Vive le suz
Phil
a priori c est un Garett t 25 a géométrie variable qui serait l'idéal, ce qui permet de reprendre plus bas,
mais l étude ainsi que la réalisation en optimisant au maximum est en cours ainsi que les autres modifications a apporter afin de ne pas endommager les organes du moteur.
Les recherches continuent......
Amicalement
Vive le suz
Phil
- TooZuki
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Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime
Re: un peu de peche
Ven 2 Juil - 8:20
Et le p'tit dernier qui la ramène...
Je vais être clair, je ne connais rien des moteurs de nos voitures !
En revanche, j'ai pratiqué dans d'autre disciplines, moto par exemple ou monoplace.
Un peu de pêche, d'accord, mais beaucoup d'argent... pour obtenir des accroissements de pyuissance auxquels vous faites allusion.
Sans rentrer dans les problèmes de mise au point, il me semble très risqué de monter un turbo, comme ça, sur un moteur qui à priori n'est pas prévu pour....
L'équipage mobile d'un moteur atmosphérique, n'est pas conçu pour accepter la surcharge ni les contraintes d'un turbo...
Ceci sauf erreur de ma part, ne connaissant pas l'origine de nos moteurs !
Tenté que l'on puisse résumer le problème en quelques mots. Une bonne préparation passe d'abord par un contrôle minutieux du moteur, et une conformité maxi par rapport aux données constructeur. Ensuite, il y a la préparation proprement dite. Commencer par optimiser , l'équipage mobile doit être parfait, mise au poids de certaines pièces, et équilibrage précis de l'ensemble. Je pense que l'allègement n'est pas à faire pour nos autos. La suite, c'est le haut moteur, l'alimentation... et l'allumage. C'est là que les budgets s'envolent !
Il faudrait voir avec un membre du forum connaissant bien la marque, pour savoir dans quelle mesure on peut se servir du catalogue Suz comme banque d'organes, pour panacher. Occasionellement ça permet de réduire sérieusement le coût !
Je souhaite ne pas vous décourager. Néanmoins, PRUDENCE.
Si cela peut faire avancer le Schmilblic ?
Excusez le coté "vrac" de mon message.
Bonne journée à tous.
René.
Je vais être clair, je ne connais rien des moteurs de nos voitures !
En revanche, j'ai pratiqué dans d'autre disciplines, moto par exemple ou monoplace.
Un peu de pêche, d'accord, mais beaucoup d'argent... pour obtenir des accroissements de pyuissance auxquels vous faites allusion.
Sans rentrer dans les problèmes de mise au point, il me semble très risqué de monter un turbo, comme ça, sur un moteur qui à priori n'est pas prévu pour....
L'équipage mobile d'un moteur atmosphérique, n'est pas conçu pour accepter la surcharge ni les contraintes d'un turbo...
Ceci sauf erreur de ma part, ne connaissant pas l'origine de nos moteurs !
Tenté que l'on puisse résumer le problème en quelques mots. Une bonne préparation passe d'abord par un contrôle minutieux du moteur, et une conformité maxi par rapport aux données constructeur. Ensuite, il y a la préparation proprement dite. Commencer par optimiser , l'équipage mobile doit être parfait, mise au poids de certaines pièces, et équilibrage précis de l'ensemble. Je pense que l'allègement n'est pas à faire pour nos autos. La suite, c'est le haut moteur, l'alimentation... et l'allumage. C'est là que les budgets s'envolent !
Il faudrait voir avec un membre du forum connaissant bien la marque, pour savoir dans quelle mesure on peut se servir du catalogue Suz comme banque d'organes, pour panacher. Occasionellement ça permet de réduire sérieusement le coût !
Je souhaite ne pas vous décourager. Néanmoins, PRUDENCE.
Si cela peut faire avancer le Schmilblic ?
Excusez le coté "vrac" de mon message.
Bonne journée à tous.
René.
- craboteux
- Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: un peu de peche
Dim 4 Juil - 7:05
pour ma part j'ai un adhérant qui vient d'acheter un santana 410 avec un turbo, la prépa est bien faite mais pour l'instant nous n'avons pa pu échange nos imprétion, moije suis en 410 avec moteur 413 , un autre est en 413 avec moteur vitara et boite 416 et un autre en 410 moteur trubo, nous allons comparé
- TooZuki
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime
Re: un peu de peche
Dim 4 Juil - 12:09
craboteux a écrit:pour ma part j'ai un adhérant qui vient d'acheter un santana 410 avec un turbo, la prépa est bien faite mais pour l'instant nous n'avons pa pu échange nos imprétion, moije suis en 410 avec moteur 413 , un autre est en 413 avec moteur vitara et boite 416 et un autre en 410 moteur trubo, nous allons comparé
Tu fais bien de me répondre... J'ai essayé d'aller sur ton site, balle peau !
Pour ce qui est de mon commentaire sur l'adaptation d'un turbo, rien d'impossible, je voulais seulement pointer du doigt le montant de la facture pour avoir quelque chose de fiable.
Je n'ai en aucun cas la science infuse.
Comme dans tous domaine, ce qui peut paraître comme fou pour le néofite est la simplicité pour un passionné !
En revanche, j'ai un peu de mal à trouver mes marques chez vous. Je ne sais pas trop où poster quoi.
En attendant de nouveaux échanges constructifs.
Amicalament.
René.
- TooZuki
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime
Re: un peu de peche
Dim 18 Juil - 14:32
M'sieur Craboteux, merci pour ces photos.
En revanche, tu me mets dans l'embaras.
Mes connaissances concernant ces moteurs spécifiques sont des plus minces.
Mais en tout état de cause, il ne faut pas sous estimer les personnes qui ont réalisé ce montage. Je ne connais aucun mécanicien censé qui se donnerait tout ce mal, pour tout prendre dans le museau !
Je suis curieux d'avoir plus de retour sur ce montage, et d'avoir plus de données concernant ce moteur en version de base.
Si l'un d'entre vous peut confirmer les origines de ce moteur... Il a peut-être perdu son turbo au croisement de couloirs, dans des bureaux marketing !
Hé ! Ho ! les experts, venez à notre secours.
Merci d'avance.
René.
En revanche, tu me mets dans l'embaras.
Mes connaissances concernant ces moteurs spécifiques sont des plus minces.
Mais en tout état de cause, il ne faut pas sous estimer les personnes qui ont réalisé ce montage. Je ne connais aucun mécanicien censé qui se donnerait tout ce mal, pour tout prendre dans le museau !
Je suis curieux d'avoir plus de retour sur ce montage, et d'avoir plus de données concernant ce moteur en version de base.
Si l'un d'entre vous peut confirmer les origines de ce moteur... Il a peut-être perdu son turbo au croisement de couloirs, dans des bureaux marketing !
Hé ! Ho ! les experts, venez à notre secours.
Merci d'avance.
René.
- craboteux
- Messages : 62
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: un peu de peche
Lun 19 Juil - 15:02
il est de 26 05 1986 moteur santana avec transformation (montage d'un turbo avec collecteur fabriqué par maurelec )
voici le mail du propriétaire leredde.bruno@orange.fr
voici le mail du propriétaire leredde.bruno@orange.fr
- TooZuki
- Messages : 11
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 71
Localisation : Charente Maritime
Re: un peu de peche
Lun 19 Juil - 22:51
Bonsoir,
Il semble que les collecteurs sont encore disponible, pour 410 & 413, mais en nombre limité...
En revanche, j'ai laissé un message, j'espère avoir plus de détails, dont je ne manquerais pas de vous faire part.
Sinon, je suis mal placé pour causer avatar, mais qu'est-il donc arrivé au tien ?
René.
Il semble que les collecteurs sont encore disponible, pour 410 & 413, mais en nombre limité...
En revanche, j'ai laissé un message, j'espère avoir plus de détails, dont je ne manquerais pas de vous faire part.
Sinon, je suis mal placé pour causer avatar, mais qu'est-il donc arrivé au tien ?
René.
Ou en sommes nous? un point...
Mar 20 Juil - 15:10
Bonjour a tous,
en ce qui concerne les turbos..sur nos chers véhicules, le turbo comme je l avais dit précédemment est un Garrett T25, que vous trouverez facilement en casse, l idéal est de le trouver sur une Saab 9000 (ma 2eme voiture!!lol) car vous y récupérerez également l échangeur air air facilement adaptable sur le 413. Sur ce dernier, le 413, aucune modification moteur a effectuer a condition de ne pas dépasser les 400 mb (merci Mr Morel de chez Maurelec)
Pour le 410, garder le carburateur d origine et simplement changer le gicleur.
Pour ma part le montage sera effectué sur un 413 dans le mois a venir, je propose a ceux que cela intéresse de faire un achat groupé chez "Maurelec" afin d avoir une remise...
Merci pour vos participations et réponses.
Amicalement a tous
Zuki
en ce qui concerne les turbos..sur nos chers véhicules, le turbo comme je l avais dit précédemment est un Garrett T25, que vous trouverez facilement en casse, l idéal est de le trouver sur une Saab 9000 (ma 2eme voiture!!lol) car vous y récupérerez également l échangeur air air facilement adaptable sur le 413. Sur ce dernier, le 413, aucune modification moteur a effectuer a condition de ne pas dépasser les 400 mb (merci Mr Morel de chez Maurelec)
Pour le 410, garder le carburateur d origine et simplement changer le gicleur.
Pour ma part le montage sera effectué sur un 413 dans le mois a venir, je propose a ceux que cela intéresse de faire un achat groupé chez "Maurelec" afin d avoir une remise...
Merci pour vos participations et réponses.
Amicalement a tous
Zuki
- TooZuki
- Messages : 11
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Localisation : Charente Maritime
Re: un peu de peche
Mar 20 Juil - 15:50
Zuki (admin) a écrit:Bonjour a tous,
en ce qui concerne les turbos..sur nos chers véhicules, le turbo comme je l avais dit précédemment est un Garrett T25, que vous trouverez facilement en casse, l idéal est de le trouver sur une Saab 9000 (ma 2eme voiture!!lol) car vous y récupérerez également l échangeur air air facilement adaptable sur le 413. Sur ce dernier, le 413, aucune modification moteur a effectuer a condition de ne pas dépasser les 400 mb (merci Mr Morel de chez Maurelec)
Pour le 410, garder le carburateur d origine et simplement changer le gicleur.
Pour ma part le montage sera effectué sur un 413 dans le mois a venir, je propose a ceux que cela intéresse de faire un achat groupé chez "Maurelec" afin d avoir une remise...Merci pour vos participations et réponses.
Amicalement a tous
Zuki
J'ai l'impression que Morel fait du ménage en ce moment...
Il ne faut peut-être pas trainer !
René.
Re: un peu de peche
Mar 20 Juil - 17:45
je le pense aussi, alors pour les commandes ne trainez pas...perso je commandes les collecteurs qui me sont nécessaires a savoir 2 413 et 1 410, si vous souhaitez vous joindre a moi...merci de répondre avant le 31 juillet.
Amicalement a tous
Amicalement a tous
- bruno
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Age : 58
Localisation : saint germain des bois 18
Re: un peu de peche
Dim 12 Sep - 16:41
^pour info le santana avec le turbo tourne bien je suis en attente pour mon en plus un echange d'air de r11 gt ilestcommander devrais arrivé dans la semaine je vous tien au courant et mettrais des photo quand il serra monté je tiens a precisé que le turbo est un t2 a bientot
- Fabien
- Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: un peu de peche
Sam 8 Jan - 0:16
Zuki (admin) a écrit:Bonjour a tous,
en ce qui concerne les turbos..sur nos chers véhicules, le turbo comme je l avais dit précédemment est un Garrett T25, que vous trouverez facilement en casse, l idéal est de le trouver sur une Saab 9000 (ma 2eme voiture!!lol) car vous y récupérerez également l échangeur air air facilement adaptable sur le 413. Sur ce dernier, le 413, aucune modification moteur a effectuer a condition de ne pas dépasser les 400 mb (merci Mr Morel de chez Maurelec)
Pour le 410, garder le carburateur d origine et simplement changer le gicleur.
Pour ma part le montage sera effectué sur un 413 dans le mois a venir, je propose a ceux que cela intéresse de faire un achat groupé chez "Maurelec" afin d avoir une remise...
Merci pour vos participations et réponses.
Amicalement a tous
Zuki
Salut à tous. Bonne année, bonne santé.
En ce qui concerne l'adaptation turbo sur les 413 (principalement), j'ai la chance d'avoir récupéré un moteur préparé par Maurelec. Je suis justement en train de chercher le modèle de turbo car je voudrais savoir où raccorder la durite de la waste-gate. Après plusieurs recherches, je ne dis pas que tu te trompes Zuki admin (sans doute que tu as contacté Maurelec à ce sujet) mais il me semble que mon turbo serait plutôt un GT1548. Je dis ça après avoir regarder les différents modèles qui sont exposés sur ce site. On peut voir dans l'encadré POWERSHIFT à droite la cylindre pour laquelle est fait le turbo (c'est comme ceci que j'ai déduit que le mien devait sans doute être un GT1548), mais cela dit étant donné, qu'à part la mention AiResearch, je ne connais pas le modèle exact et il se peut que ce soit un turbo provenant d'une Saab 9000 turbo je vais contacter Maurelec...
Pour info, le carburateur qui a été installé pour cette préparation est de lancia Y10 turbo.
Quelqu'un aurait une idée pour le raccordement de la waste-gate??
Une photo pour vous faire plaisir.
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