www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

boite - boite pneu Empty boite pneu

Sam 13 Oct - 7:26
salut .

j aimerai quelques infos concernant la boite transfert de nos sam .

est ce qu une boite de 410 tire plus court qu une boite de 413 ?
(quetion bete mais utile Smile )
est ce que je peut la montée sur mon sam 1.9 td ? (exactement le meme chassis qu un 413)
et quelles en serai les consequances positives ou negatives ?

si je peut mettre une boite de 410 est ce suffisant pour compensé des jantes en 16 pouces ?

ca fais bcp de question ... Laughing vais arreté la ,


Dernière édition par playmo le Dim 14 Oct - 9:41, édité 1 fois
patou
patou
Messages : 100
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : au sud ouest au bord d'une plage

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 9:34
playmo a écrit:salut .

j aimerai quelques infos concernant la boite transfert de nos sam .

est ce qu une boite de 410 tire plus court qu une boite de 413 ?
(quetion bete mais utile Smile )
est ce que je peut la montée sur mon sam 1.9 td ? (exactement le meme chassis qu un 413)
et quelles en serai les consequances positives ou negatives ?

si je peut mettre une boite de 410 est ce suffisant pour compensé des jantes en 16 pouces ?

ca fais bcp de question ... Laughing vais arreté la ,
salut playmo une boite de 410 tire 12% plus court en longue et en courte qu'une 413 le mieu c'est une 4/16 qui est un mixte de la 410 et de la 413 elle tire 12% de moin en longue et 80% de moin en courte j'ai cru comprendre que zukipassion en faisait maintenant moin j'en ai une ça change complète ment ton véhicule (ps pour les puristes j'ai arrondi je crois que c'est 82% pour la 4/16) Laughing Laughing
avatar
malouin30
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 53
Localisation : 30

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 10:05
j' ajoute une question est ce vraiment primordial pour faire du TT
est ce que de bons pneus ne font pas l' affaire un néophyte comme moi ferai t il la différence avec une boite
410 et une boite 413 cheers cheers le débat est lancé.
avant toute chose quelle est la meilleure chose a faire sur un sam pour demarrer Arrow Arrow Arrow
patou
patou
Messages : 100
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : au sud ouest au bord d'une plage

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 10:48
malouin30 a écrit:j' ajoute une question est ce vraiment primordial pour faire du TT
est ce que de bons pneus ne font pas l' affaire un néophyte comme moi ferai t il la différence avec une boite
410 et une boite 413 cheers cheers le débat est lancé.
avant toute chose quelle est la meilleure chose a faire sur un sam pour demarrer Arrow Arrow Arrow
c'est pas nécessaire mais c'est utile tu tire plus court donc la ou tu passe avec de l'élan la avec de la réduction tu passe sur un filet de gaz donc moin de risque de casser dans les descente même raide avec une 4/16 tu met en 1 ère tu laisse filler donc meilleur trajectoire et moin de risque de te planter si tu as des grosse roues ou des gros crampon dans la terre ton moteur est vite a genou avec une 4/16 ça progresse sans forcer et enfin sur la route en cote tu reste en 5 et tu te relance bien mieux bon j'en oubli surement mais pour moi c'est du vécu Very Happy
avatar
malouin30
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 53
Localisation : 30

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 11:39
ok a ce propos que me conseilles tu comme pneu

boite - boite pneu Pneu-i11



boite - boite pneu Pneu-i12


boite - boite pneu Pneu-i13


boite - boite pneu Mt-kob16


voila j' hesite entre ses 4 pneus et je ne voudrais pas regreter mon achat j' habitez en bord de garrigue du caillou de la pierre seche tres peu de pluie ou de boue...et je ne sais vraiment pas le quel choisir si tu pouvais m' aiguillerse serait sympa cheers cheers
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 12:19
Mais quel est donc ce mix de boite de vitesse dans le detail ???
Et les pneu moi j aurai mis les extreme fedima (3eme foto)bon compromis pour ne pas avoir a change les pneu quand tu fais une sortie.
patou
patou
Messages : 100
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 51
Localisation : au sud ouest au bord d'une plage

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Sam 13 Oct - 15:03
malouin30 a écrit:ok a ce propos que me conseilles tu comme pneu

boite - boite pneu Pneu-i11



boite - boite pneu Pneu-i12


boite - boite pneu Pneu-i13


boite - boite pneu Mt-kob16


voila j' hesite entre ses 4 pneus et je ne voudrais pas regreter mon achat j' habitez en bord de garrigue du caillou de la pierre seche tres peu de pluie ou de boue...et je ne sais vraiment pas le quel choisir si tu pouvais m' aiguillerse serait sympa cheers cheers
pour ma part j'ai mis des bfg all terrain 215/75/15 pour la route les chemins pas trop boueux et les terrains sec et plus tard j'ai acheter un jeu de roues tt d'occase presque neuves avec des ziarellis extrem forest 195/80/15 qui sont très agressif en profiles tt mais très efficace le farm jack d'un coté un coup de clef a choc et en 10 mn chrono le changement est fait donc pas contraignant d'avoir 2 jeux pour ce qui est des bfg ce sont des exellant mixtes les mêmes profiles que les frontéra en haut mais pour ce qui est d'un trés bon compromis route tt les fedima extrem sont d'exelent pneus c'est les plus montés au championnat de france tt
avatar
fabien09
Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : charente

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Mer 24 Oct - 23:05
Adiou
Les pneus que jai cest la derniere photo en se momment je suis a la montagne et je peux te garantir que sa acroche sur la roche la glaise et la neige cest un bon pneu mai il se mange assez vite je trouve.
Amicalement fab
avatar
malouin30
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 53
Localisation : 30

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Jeu 25 Oct - 4:23
merci a toi fabien je vous montre sa des que
avatar
fabien09
Messages : 75
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 42
Localisation : charente

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Jeu 25 Oct - 7:50
malouin30 a écrit:merci a toi fabien je vous montre sa des que

Adiou
Ya pas de quoi Very Happy
Passe une bonne journee
Adichat
Contenu sponsorisé

boite - boite pneu Empty Re: boite pneu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum