Partagez
Aller en bas
Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Tunisie
Voir le profil de l'utilisateur

Problème moteur

le Mer 8 Aoû - 15:58
Bonjour,
Bon voila, après avoir restauré ma Suzuki sj413 de 1985 au niveau de la carrosserie, je me suis attaqué au moteur, mais la surprise!!
Pour commencer, ma suz dormait depuis l'an 2000, donc j ai commencé par enlever les boujies et remplir les chambres de combustion par de l huile moteur ensuite je l ai laissé une semaine comme ça (vous savez pquoi je pense) par la suite j'ai mis la nouvelle batterie, vidangé l essence et le remplacer par du nouveau, vidanger l huile moteur et changé le filtre à huile, après, la surprise : en essayant de purger l huile reposé depuis une semaine qui était normalement sur les pistons, je n ai rien trouvé oups!! pas grave, j ai installé les nouvelles bougies et nettoyé le radiateur, j'ai mis le contact et up : un quart de tour et ça marche waou !!!!
Jusque la c est bien mais les problèmes ont commencé à la premiere sortie en TT , et la j ai constaté que l eau sortait du bouchon du radiateur à chaque fois que je poussais fort le moteur en plus elle ne tenait pas au ralentie donc j ai commencé par nettoyer le circuit de refroidissemnt mais en vain toujour le meme prob donc j ai fini par attérir chez HAFADH mon ami le mécano donc il a fallu enlever la culasse (Aujourd'hui) et la !!
le 2eme cylindre du coté du delco et le 3eme , on a constaté que les chemises ont bougé vers le bas de pratiquement 5mm bizarre mais bon le mal est la.
Quoi faire mnt des conseils svp sinon je vais changer les chemises et remplacer les segments et c est tout vos avis et merçi.
Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 40
Localisation : Tunisie
Voir le profil de l'utilisateur

Mon moteur avant de le démarrer

le Mer 8 Aoû - 16:01
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum