www.zukipassion.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty gros probleme de tremblement ???

Mar 22 Nov - 7:49
bonjour a tous !
g un tres gros probleme de tremblement autour de 80/85km/h mais un mega tremblement obliger de freiner et de redessendre a 50km/h pour le stopper ,limite ca m enleve le volant des mains faut ce cramponner ! (avec des pneus route normaux et equilibres)
est ce que quelqu un aurai une idee d ou ca peut venir ????
je vais changer mes silent blocs de lames (pour commencer) et je vais mettre un amortisseur de direction ensuite pour attenuer parce que c dangereux quand meme,a oui g un join de bol qui est fatiguer aussi ,voila vous savez tout .merci de vos rep !


Dernière édition par playmo le Mer 21 Déc - 6:14, édité 1 fois
Zuki (admin)
Zuki (admin)
Admin
Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2009
Age : 53
Localisation : Bretagne, Rennes
http://www.zukipassion.fr

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Mar 22 Nov - 10:46
Salut Playmo,
tu peux effectivement changer avant d avoir trop de casse tes joints de bol (nous pouvons d ailleurs te proposer le kit complet de refection de pivots que tu trouveras dans notre "boutique en ligne" ainsi qu un kit d'amortisseur de direction mais pour ce dernier contactes nous par mail staff@zukipassion.fr car 2 solutions sont possibles et pas encore en ligne)
Cordialement
Zuki
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty suite

Mar 22 Nov - 13:19
cheers avé !
merci mais je t explique mon ti zuk est encore sous garanti alors j en profite un peut ,lol.
le join de bol c le garagiste qui fais,et g deja l amortisseur de direction,c un origine jimny et mon super garagiste (encore lui) va me l instalè .
mais ce tremblement m inquiete !!!
je ne voit pas d'ou cela peut venir ???,g penser a une roue voilée mais quand je met les roues avec pneu cross ca le fais quand meme (beaucoup moin fort )mais ca tremble aussi .
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Sam 21 Jan - 7:44
hello ;bon apres avoir fais changer le cote droit (join de pivot )et changer les silent-blocs des lames, aucun chagement .
je n ai pas mis l amortisseur car il ne servirais qu a limiter le tremblement dans le volant sans le suprimer a la roue .
maintenant c de pire en pire meme avec des pneus terre.
svp g besoin d aide !
qu est ce qui peut provoquer ce tremblement (vers 80kms/h)? scratch
faut -il que je change le kit complet des pivots ? car moi je vois que ca !
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Ven 11 Mai - 15:08
voila en image le demontage, rafraichissement du pont avant avec pivots;apres avoir soigneusement callé mon petit aperi-cube c est parti pour le demontage .
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1912
ci dessus une jolie bosse a refaire
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1913
apres 1 heure de travail le pont sort tout seul,ca pese un peut mais tres simple a demonter.
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1914
j ai passer quelque etapes car prendre des photo avec toute cette graisse pas facil lol ,la bosse vue de l interieur ! apres un bon decapage au karcher (jusqu ici tout va bien,je commence a flipper un peut)
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1915
apres rebouchage (bonne galere pour mon frero qui a bien charger a la baguette)

la il manque la photo ou je nettoie et decape et repeint la visserie et les pivots .
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1916
tout beau,tout neuf !!!
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1917
toujours apres nettoyage et peinture (ca fais mieux sur les photos Wink )
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1918
nouvelles cages misent en place,avant ca on a fais quelque decouverte en demontant,un joint monté a l envers(celui avec le ressort tout fin autour pour les connaisseur) un clips d arbre de pont en petit bouts et les deux pivots de droite etait dessoudé, je comprend mieux le tremblement a 80 km/h avec tout ca .
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1919
ca c est l arbre de tranmission(boite de transfert-pont arriere) pour changer les croisillons re petite surprise je comprend mieux pourquoi il a casser le croisillon devai pas etre tres tendre l ancien proprietaire .
probleme - gros probleme de tremblement ??? 102_1920
voila tout beau tout neuf ,et tout remonter tout bien comme il faut . 2 jour de boulot et de nettoyage .
petit clin d oeil a tomtom 37 moi je suis un debutant et je ne me serai pas engager a faire mes pivot et le nez de pont sans mon frere (que je remerci en passant) car il s y connais bien plus que moi en mecanique ,faut reconnaitre que c est un truc de ouf quand meme . il manque plein photos,les dizaine de vis l assemblage des joint vis ecrou et contre-ecrou ,mise en place des cage et des joins sans rien abimés et bien sur tout remonter dans le bon ordre faut quelqu un qui sais c est mieux .
suis content me reste plus qu un parallelisme a faire faire et c est reparti dans la boue!!!


tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : luzillé (indre et loire)

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Sam 12 Mai - 11:20
GENIAL !! merci playmo pour cette petite dedicasse Very Happy , et toutes ces photos !!
cela va peux etre aider plus d un .

j espere que ca reglé ton soucis de vibration.

je vais attendre un peu avant d attaquer ca car je suis toujours sur mon soucis de roulement a savoir quelle roulement est HS .
playmo
playmo
Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : yonne

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Mar 15 Mai - 4:38
c est simple tu leve ton sam,tu mes une main en haut du pneu et une main en bas et tu fais un mouvement de vas et viens,tu pousse et tu tire du sam vers toi,quand tu pousse en haut tu tire en bas et vis et versa , doucement, et s il y a du jeux dans une de tes roue tu va le sentir, enfin normalement !
tom.tom37
tom.tom37
Messages : 218
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 36
Localisation : luzillé (indre et loire)

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Ven 18 Mai - 20:14
salut playmo , ba pour mon soucis , je peux etre trouver la problemes ,

suite au remplacement de mes nouveaux pneux , mon garagiste ma dis que j avais une roue arriere hyper voilé .
alors j ai recuperer celle de secours , et bizarre maintenant j ai plus mon soucis de bruit en roulant , et beaucoup moins de vibration a 90km .

mai bon comme j ai mes roulement arriere neuf sous la mains , je les ferai quand meme prochainement l idée d etre rassuré .
Contenu sponsorisé

probleme - gros probleme de tremblement ??? Empty Re: gros probleme de tremblement ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum